Début du contenu principal.
La lourde augmentation des cas de la COVID-19 a amené l'Ontario à réduire les foules aux événements sportifs dans cette province.
La lourde augmentation des cas de la COVID-19 a amené l'Ontario à réduire les foules aux événements sportifs dans cette province.
Les Maple Leafs et les Raptors de Toronto, ainsi que les Sénateurs d'Ottawa, verront leur capacité d'accueil réduite à 50 pour cent à leurs matches à domicile, à compter de samedi.
Le premier ministre de l'Ontario Doug Ford a dévoilé les nouvelles règles mercredi.
Les cas du coronavirus sont en forte hausse, en partie dû au variant Omicron.
«Cette mesure vise à réduire les possibilités de contacts étroits dans les environnements intérieurs à haut risque avec de grandes foules et lorsque les masques ne sont pas toujours portés», a dit le gouvernement de l'Ontario, dans un communiqué.
La règle, qui touche aussi des circuits comme la Ligue de hockey de l'Ontario, stipule que pour tout site pouvant accueillir 1000 personnes ou plus, la limite sera la moitié de la capacité.
Le premier match de la NBA ou de la LNH où ce sera en vigueur, ce sera un affrontement entre les Warriors et les Raptors, samedi soir.
Maple Leaf Sports and Entertainment Ltd., propriétaire des Leafs et des Raptors, exige une preuve de vaccination ou un test de la COVID-19 négatif pour assister aux matches cette saison.