Le Service des enquêtes sur la contrebande de cannabis de la Sûreté du Québec (SQ) a réalisé plusieurs arrestations et perquisitions jeudi matin à Shawinigan et à Montréal, en lien avec le cannabis illicite.
Dans le cadre de cette opération d'envergure, les autorités ont arrêté six hommes âgés de 34 à 71 ans. Ils pourraient faire face à diverses accusations telles que production, distribution et vente de cannabis illicite et devraient comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Shawinigan.
De plus, sept perquisitions ont été réalisées dans cinq résidences et quatre véhicules Shawinigan, Montréal et Saint-Armand. Ce qui a permis de saisir un total de 390 kg de haschich, 1 475 kg de cannabis, 23 kg de concentré de haschich et 435 000 $ en argent canadien, selon un bilan publié mercredi soir par la SQ.
Menée en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la GRC, cette opération visait à démanteler une organisation criminelle s’adonnant à la production, la distribution et la vente de cannabis illicite au Québec et dans les Maritimes.
Mercredi soir, un laboratoire de production d’haschich en opération à Saint-Armand a été démantelé. Les installations illégales étaient situées en plein quartier résidentiel sur la 4e avenue à proximité de la Baie Missisquoi. Une première perquisition a, également, eu lieu à Montréal.
Ce sont 70 policiers, dont des maîtres-chiens de la SQ, qui ont été mobilisés pour l'occasion.

