Début du contenu principal.
Dach est resté étendu sur la patinoire pendant quelques instants et a vite pris la direction du vestiaire.
Le joueur de centre du Canadien de Montréal Kirby Dach a brièvement quitté un match préparatoire face aux Sénateurs d'Ottawa présenté mardi soir au Centre Bell en première période, après avoir encaissé une mise en échec de Ridly Greig.
Dach était toutefois de retour à son poste pour le début de la deuxième période.
Le Canadien évoluait en avantage numérique tard en première période quand Dach a effectué une passe en entrée de zone. Greig a semblé surprendre Dach dans son angle mort et il a plaqué son rival sur le tard après qu'il se soit déjà débarrassé de la rondelle.
Dach est resté étendu sur la patinoire pendant quelques instants et a vite pris la direction du vestiaire quand il est retourné au banc, avec 4:17 à faire au premier vingt.
Les arbitres ont d'abord appelé une punition majeure contre Greig, avant de réduire la sentence à une punition mineure pour obstruction.
Greig a été la cible de Michael Pezzetta, puis Jayden Struble un peu plus tard en première période. Les joueurs des deux équipes se sont longuement observés près de la ligne rouge à la fin de l'engagement avant de finalement retraiter au vestiaire.
Le pointage était de 1-0 en faveur du CH après la première période.
Dach a été limité à moins de deux matchs la saison dernière en raison d'une blessure à un genou.