Début du contenu principal.
Les consommateurs continuent de donner la priorité aux dépenses essentielles.
Le bénéfice de Canadian Tire a augmenté au deuxième trimestre par rapport à la même période l'an dernier, même si les revenus de l'entreprise ont connu une baisse.
Le détaillant a réalisé un bénéfice attribuable aux actionnaires de 198,8 millions $, soit 3,56 $ par action, pour le trimestre qui a pris fin le 29 juin. Il s'agit d'une hausse par rapport à 99,4 millions $, ou 1,76 $ par action, il y a un an.
Les revenus de l'entreprise dont le siège social se trouve à Toronto ont totalisé 4,13 milliards $, en baisse par rapport à 4,26 milliards $ au même trimestre l'an dernier.
Sur une base normalisée, Canadian Tire a indiqué avoir réalisé un bénéfice de 3,56 $ par action au cours de son plus récent trimestre, ce qui se compare à un bénéfice normalisé de 3,08 $ il y a un an.
L'entreprise a noté que les ventes comparables consolidées ont diminué de 4,6 %, notamment parce que les consommateurs continuent de donner la priorité aux dépenses essentielles.
Les ventes comparables de sa bannière Canadian Tire ont chuté de 5,6 % par rapport à l'année précédente, tandis que les magasins SportChek ont vu leurs ventes comparables diminuer de 0,9 %. Les ventes comparables de Mark's ont été en baisse de 0,8 %.
Entreprises dans cette dépêche: (TSX:CTC.A, TSX:CTC)