On a profité de la Fête de la pêche qui se tenait ce week-end pour lancer la campagne Cohabitons sans faire de vagues.
Il s'agit d'une initiative des députés de Saint-Hyacinthe—Bagot et Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay et Andréanne Larouche ainsi que des autres membres du Comité Yamaska.
Des représentants de ce regroupement seront présents sur les rives des rivières Yamaska et Noire tout l’été, notamment aux descentes de bateaux des municipalités de Saint-Césaire, Saint-Damase, Saint-Hyacinthe et Saint-Pie, afin de rencontrer les plaisanciers.
«Nous avons deux messages principaux : limitons notre vitesse, et soyons responsables de nos vagues. Ce sont d’ailleurs ces deux messages que vous retrouverez dans le guide de cohabitation que nous remettrons aux citoyens, et sur les affiches colorées qui seront installées aux descentes de bateau.»
- Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de Saint-Hyacinthe - Bagot
Ces opérations se feront avec la collaboration de la Sureté du Québec qui, en plus, prévoit davantage de présence sur les rivières au cours de l’été 2023.
Une site internet est également maintenant disponible, à l’adresse spst.quebec/yamaska, où les citoyens intéressés pourront consulter les documents liés aux travaux du Comité
Cette opération s’inscrit dans les différentes solutions du Comité Yamaska pour améliorer la santé des berges et la sécurité des usagers, dont une possible demande de changement de réglementation sur les rivières.

