Patrouille

Ça brasse pour la SQ au Centre-du-Québec et en Mauricie

Des arrestations et une saisie de drogues à notamment eu lieu à Nicolet.

Mis à jour

Publié

(Ryan Remiorz | La Presse canadienne)

La police est intervenue dans plusieurs dossiers au cours des derniers jours au Centre-du-Québec et en Mauricie, notamment dans le cadre de trois opérations, incluant des arrestations et une saisie de drogues à Nicolet.

Opération à Nicolet et à Joliette

La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté trois hommes de 31, 37 et 53 ans et une femme de 43 ans à Joliette, dans Lanaudière, dans le cadre d’une opération de perquisition qui a eu lieu dans une résidence de la rue Saint-Joseph et dans des logements de la place 21-mars et de la rue Léon-XIII à Nicolet, au Centre-du-Québec, mercredi.

Les policiers ont mis la main sur plusieurs types de drogue, soit, 800 comprimés de méthamphétamine, 17 gr de cocaïne, 5 gr de psilocybine, 11.5 lb de cannabis, 8 gr de cannabis comestible (jujubes).

Les policiers ont aussi découvert des armes : 2 pistolets à plombs, 1 carabine à plombs et 1 machette.

Des cigarettes de contrebande et de l'argent canadien, 350$ au total, ont été saisis.

Les suspects, qui viennent tous de Nicolet,  ont été remis en liberté après avoir été rencontrés par les policiers. «Ils pourraient faire face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières», précise la SQ jeudi dans un bilan de l'opération.

Accusations possibles selon la situation de chaque suspect :

  • Trafic de méthamphétamines, psilocybine et cocaïne
  • Possession de cocaïne et de stupéfiants divers aux fins de trafic
  • Possession d’arme prohibée
  • Vente de cannabis
  • Possession de cannabis pour la vente
  • Possession de cigarettes de contrebande

Deux arrestations pour introduction par effraction à Bécancour

Toujours au Centre-du-Québec, la SQ a arrêté mercredi deux Shawiniganais de 34 et 43 ans bien connu des milieux policiers pour introduction par effraction. Ils tentaient de voler du cuivre à bord d’un VUS blanc sur le boulevard Port-Royal à Bécancour.

L’intervention et l’enquête sont toujours en cours. 

Vol de roulotte à St-Tite

En Mauricie, la SQ a épinglé un suspect qui a vraisemblablement volé une roulotte lundi en soirée. Les policiers ont localisé l’homme de 27 ans de St-Sévérin-de-Proulxville rapidement en même temps que la roulotte subtilisée près du pont des Piles à Shawinigan.

Il a utilisé un camion volé à La Tuque pour subtiliser la roulotte. Il s’agit d’un individu connu des policiers. Il a été arrêté pour vol, recel et possession de stupéfiants (cocaïne et méthamphétamine).

Avec des informations de Jennifer Gravel, Noovo Info.