Début du contenu principal.
Dans la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, le mot court que le bureau de la députée solidaire sortante, Émilise Lessard-Therrien, serait fermé le temps des élections.
Autant sur une affiche à son bureau que sur la ligne téléphonique, il est spécifié qu'en cas d'urgence, les citoyens peuvent joindre la députée solidaire par courriel.
Questionné à ce sujet, le parti explique que le bureau est toujours bel et bien actif, bien que les employés ne soient pas déployés en présentiel.
«Le bureau est fonctionnel pour les citoyens qui auraient besoin de nous contacter pour des dossiers citoyens. Les gens continuent d'être répondus. On prend nos messages vocaux. Si c'est le seul reproche qu'on tente de nous faire, on craint la popularité qu'on peut avoir dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue.», estime la candidate.
Certains employés du bureau de circonscription ont par ailleurs pris un congé sans solde pour appuyer la candidate dans sa campagne électorale.
Autre dossier, Québec solidaire a fait circuler dans des écoles des pamphlets demandant aux étudiants de la circonscription provenant de l'extérieur de la région de modifier leur adresse afin de voter pour Émilise Lessard-Therrien.
Encore une fois questionné à ce sujet, Québec solidaire indique que cette histoire n'est plus d'actualité puisque le parti a cessé la distribution des brochures suite à un avis défavorable du Directeur général des élections du Québec (DGEQ).