Début du contenu principal.
Brossard devrait bientôt avoir son poste de police du Service de police de Longueuil, une excellente nouvelle pour la mairesse Doreen Assaad qui milite depuis son élection pour cet ajout, pour renforcer le sentiment de sécurité des citoyens.
Brossard avait donc déposé un mémoire au gouvernement dans le cadre de la réforme du Livre vert sur l'avenir de la police.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Montérégie, consultez le Noovo.Info.
La commission de la sécurité publique de l’Agglomération de Longueuil se penchera notamment sur les sites potentiels qui pourraient accueillir le poste et bien évidemment, si les effectifs déjà en place sont suffisants.
Actuellement, à Brossard, le poste de police le plus près est situé à 15 kilomètres.
Il faut savoir que la ville a eu son corps de police jusqu'au début des années 2000.
De plus, en 10 ans, la population de la ville a augmenté de 20% et d'importants projets se préparent, notamment le REM. Elle franchira d'ailleurs le cap des 100 000 habitants prochainement.
Les recommandations de la commission sont attendues au cours de l’année 2022. Si tout va bien, le poste pourrait ouvrir ses portes dès 2023.
La mairesse Doreen Assaad en avait d'ailleurs fait un engagement électoral par le passé et a travaillé très fort dans ce dossier.
Ci-dessous une entrevue réaliser ce jeudi entre Jean-François Desaulniers, journaliste Noovo Info et la mairesse Doreen Assaad.