La 12e édition du Bromont Ultra a été assombrie par le décès d’un bénévole, qui a été heurté dimanche par une camionnette à proximité des installations de l'événement.
Richard Cauchon, un bénévole décrit comme un «pilier» de l’événement, a été victime d'une collision mortelle alors qu'il se trouvait à ce moment-là dans une aire de livraison.
L’organisation a rendu hommage à l’homme qui s’est impliqué dès la naissance de l’événement. Il en a également été son directeur général pendant plusieurs années.
«L’ensemble de la communauté du Bromont Ultra souhaite adresser ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’à ses proches», a écrit l’organisation dans un message publié sur les réseaux sociaux dimanche.
«Sa mémoire et son impact resteront gravés dans nos cœurs.»
De nombreux commentaires sous la publication de l'organisation ou dans d'autres publications rendent hommage à M. Cauchon.
«Je garderai de beaux souvenirs de notre temps passé ensemble au BU [Bromont Ultra;ndlr], de la complicité qu'on avait développé, des nombreux fous rires partagés à faire ce que l'on aimait soit notre bénévolat pour une organisation aussi magnifique que le BU», a par exemple écrit une personne.

