Un avis d'ébullition préventif est présentement en vigueur pour les résidents d'Otterburn Park en raison d'un bris d'aqueduc.
«Un bris majeur est survenu sur la conduite maîtresse située devant l’église Mountainview, à l’intersection des rues Mountainview et Parkview», a fait savoir la Ville sur Facebook lundi.
Les équipes de la Ville sont à pied d'oeuvre pour réparer la fente de près de 8 pieds sur la conduite et pour rétablir le service d’eau potable le plus rapidement possible. «Elles ont travaillé tard cette nuit et attendent la réception de pièces ce matin pour poursuivre les travaux», a indiqué la Ville sur Facebook mardi matin.
Entre-temps, il est important de faire bouillir l'eau au moins une minute avant de la consommer. Au départ, l'avis d'ébullition concernait les résidents du secteur Mountainview et Parkview, puis il a été étendu sur l'ensemble du territoire d'Otterburn Park.
Pour les résidents, il est possible de s'approvisionner en eau potable au centre aquatique de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, à la citerne à la Halte routière. Des bouteilles d'eau et une citerne sont disponibles à l'Hôtel de Ville.
«Veuillez apporter vos contenants pour le remplissage», a écrit la municipalité. «Nous remercions les citoyens pour leur patience et leur compréhension.»
En ce qui concerne les toilettes publiques, il sera possible d’accéder à celles de la Légion royale canadienne de 11 h à 19 h, du club de canotage d’Otterburn Park aux mêmes heures, du centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine à partir de 16h et durant toute la nuit, ainsi qu’à celles de la cafétéria du camp De Granpré.

