Sport

Brendan Gallagher et Kirby Dach ratent l'entraînement du Canadien

Publié

c8991c6830b5e2a3154c201dafae0cbbf857f91f34b6decd49ba19ae6a13e60d.jpg Le centre du Canadien de Montréal Kirby Dach (77) tente de repousser l'attaquant du Kraken de Seattle Jani Nyman (38) et le défenseur Brandon Montour durant la troisième période d'un match de hockey de la LNH, le mardi 28 octobre 2025, à Seattle. (The Associated Press)

Les attaquants Brendan Gallagher et Kirby Dach n'ont pas participé à l'entraînement du Canadien de Montréal, jeudi, au Complexe sportif CN de Brossard. 

L'équipe a précisé que les deux joueurs profitaient plutôt d'une journée de traitements.

Dach a récemment raté trois rencontres en raison d'une blessure au bas du corps, mais a effectué un retour au jeu jeudi dernier face aux Oilers d'Edmonton. Il a inscrit un but et deux aides en huit parties cette saison.

De son côté, Gallagher a disputé chacun des 11 matchs du Canadien cette saison. Il a récolté six aides.

Le Canadien a compilé une fiche de 3-1-0 durant son voyage dans l'Ouest canadien et à Seattle.

Il jouera son prochain match samedi, quand il accueillera les Sénateurs d'Ottawa, au Centre Bell.

Par ailleurs, le Tricolore a également cédé le défenseur David Reinbacher au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey.

Reinbacher s'était fracturé un os métacarpien d'une main durant le calendrier préparatoire. Le fait qu'il soit cédé au Rocket laisse croire qu'il est prêt à revenir au jeu.

Le Rocket affrontera les Americans de Rochester, vendredi, à la Place Bell.