Économie

Pas d'intervention pour décongestionner le boulevard Charest à Québec

Des ralentissements peuvent se produire à tout moment.

Publié

Congestion sur le boulevard Charest Congestion sur le boulevard Charest (MTQ)

Le ministère des Transports (MTQ) n'entend pas intervenir pour régler le problème de congestion régulière sur l’autoroute 40 est, entre Duplessis et Henri-IV.

Noovo Info a interpellé le MTQ concernant ces ralentissements qui peuvent se produire à toute heure du jour, en semaine comme la fin de semaine, en indiquant que le passage de trois voies à deux voies à la hauteur de l’autoroute Henri-IV était probablement la cause du problème.

Selon le porte-parole de Transports Québec, la signalisation indiquant le ralentissement des voies est adéquate, mais il reconnaît que «bon nombre d’automobilistes attendent à la dernière minute pour serrer à gauche».

Il n’est apparemment pas possible de prolonger la troisième voie jusqu’à la sortie pour Henri-IV Nord en raison de la conception actuelle du viaduc.

L’ouvrage est en très bonne condition et le ministère des Transports n’entrevoit pas de modifications à la structure tant qu’elle n’aura pas atteint sa fin de vie utile.

Selon le MTQ, 14 accidents mineurs ont été signalés à cet endroit au cours des cinq dernières années, un chiffre contesté par plusieurs.