Société

Bonbons possiblement contaminés: le SPVG rappelle les règles de sécurité

La police de Gatineau (SPVG) a tenu à rappeler les règles de sécurité concernant la vérification de bonbons amassés lors de la soirée d’Halloween après que des incidents rapportés au cours des derniers jours.

Publié

(Envato Elements)

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a tenu à rappeler les règles de sécurité concernant la vérification de bonbons amassés lors de la soirée d’Halloween après que des incidents aient été rapportés au cours des derniers jours.

Le SPVG a indiqué jeudi avoir reçu un signalement en ce qui a trait à la présence possible d’«objets métalliques» dans certaines friandises. Un deuxième signalement a été fait aux autorités après qu’un enfant a possiblement été intoxiqué après avoir mangé des bonbons.

Les deux incidents ont eu lieu dans le secteur de Gatineau et le SPVG demande à la population d’être vigilante, et exhorte les parents à vérifier l’ensemble des friandises récoltées par les enfants.

Voici le rappel des autorités

Jetez toutes friandises présentant l’une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :

  •  Un emballage percé ou abimé;
  • L’absence d’un emballage commercial scellé (par exemple, dans un sac de type Ziploc);
  • Une mention inhabituelle telle que «THC, medicated, cannabis infused, etc.» ou la présence de logos à l’effigie d’une feuille de cannabis.

Dans le doute, il est préférable de disposer de toutes friandises suspectes.