Début du contenu principal.
Ayant démissionné, l'ex-maire Roger Leblanc dénonce un climat de travail qu'il qualifie de malsain au conseil municipal.
Le processus pour trouver un nouveau maire à Saint-Félix-de-Kingsey, au Centre-du-Québec, va s'enclencher sous peu. Roger Leblanc a démissionné de son poste de maire la semaine dernière seulement 3 mois après avoir été élu.
Il déplore le climat de travail au sein du conseil municipal alors qu'il y aurait une confrontation entre les anciens et les nouveaux élus.
Selon lui, certains élus interfèreraient dans plusieurs décisions et s'immisceraient dans des dossiers municipaux qui devraient être réservés au personnel administratif.
M. Leblanc a l'intention de demander à certaines instances, dont la Commission municipale du Québec, des précisions sur les pratiques de certains élus qu’il juge douteuses, notamment quant à l'éthique et la déontologie.
Pour l'instant, Simon Lauzière occupe le poste de maire suppléant.
Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation accompagne la municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey dans le processus d’élection d’un nouveau maire.
Une démarche pour trouve un intérim à la direction générale de la municipalité est également en cours.
Quatre personnes ont occupé le poste dans les 8 dernières années alors qu'on rapporte aussi de nombreuses démissions d'autres employés municipaux, encore une fois, en raison du climat de travail.
Saint-Félix-de-Kingsey n'a toujours pas adopté son budget pour l’année 2022.