Début du contenu principal.
«J'espère que personne ne tombera dans le même piège que moi.»
Une mère ontarienne a perdu 1800 $ en espérant obtenir des billets de Taylor Swift pour sa fille de sept ans.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
«Je ne comprends pas comment quelqu'un peut profiter d'une personne et de son argent durement gagné, alors qu'il s'agissait d'un cadeau pour une fille de sept ans», a relaté Dana Caputo, de Tottenham (Ontario), à CTV News Toronto.
Taylor Swift présente son Eras Tour -la tournée de concerts la plus lucrative de tous les temps, qui a franchi la barre du milliard de dollars - à Toronto en novembre. La méga popstar donnera six concerts au Rogers Centre, et les fans se sont bousculés pour trouver des billets, bien que certains Swifties aient été escroqués dans le processus.
Mme Caputo voulait faire une surprise à sa fille, Gia, en lui offrant des billets pour l'un des spectacles de Toronto, et un collègue de travail lui a dit qu'un ami avait publié sur Facebook qu'il avait une paire de billets à vendre.
Après que Mme Caputo a envoyé 1800 $ à cette personne, elle a affirmé qu'on lui demandait toujours plus d'argent, sous prétexte qu'il s'agissait de frais de service et d'autres frais. Mme Caputo a alors appris que le compte de l'ami de son collègue avait été piraté et qu'elle avait été victime d'une escroquerie.
À VOIR AUSSI | Elle cache son billet gagnant de 2 millions $ au poste de police
«Dès que j'ai commencé à poser des questions et à les interpeller, tous les messages qu'ils m'avaient envoyés ont été effacés et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux», a précisé Mme Caputo.
Eric Alper, un publicitaire spécialisé dans la musique, a déclaré que si quelqu'un avait réellement des billets de Swift à vendre, il ne les vendrait pas sur les médias sociaux.
«Personne ne vend ses billets pour Taylor Swift sur Facebook», a expliqué M. Alper. «Il est tellement courant de voir des publications de personnes sur Instagram, Facebook et Twitter prétendant avoir des billets supplémentaires et à moins de connaître réellement le vendeur, il est préférable d'ignorer ce type de transactions.»
La police régionale de Peel a récemment averti les fans que de faux billets pour les prochains spectacles de Swift circulaient en ligne, les invitant à se méfier lorsqu'ils achètent des billets à quelqu'un et les encourageant à contacter l'affiche par d'autres moyens avant de transférer de l'argent.
M. Alper conseille d'utiliser des sites de revente de billets certifiés comme StubHub ou SeatGeek pour éviter de se faire arnaquer. Même si les billets sont plus chers, les fans recevront les billets qu'ils ont achetés.
Lorsque CTV News Toronto a vérifié StubHub, nous avons trouvé quelques billets disponibles pour les dates de Toronto, mais les sièges les plus éloignés de la scène coûtaient entre 3000 et 5000 dollars. Certaines places plus proches de la scène coûtaient entre 8000 et 10 000 dollars, les plus chères oscillant autour de 15 000 dollars.
Selon M. Alper, si vous n'avez pas encore de billets et que vous ne voulez pas dépenser une petite fortune, il est peut-être préférable de ne pas assister à ce concert.
«Si vous êtes une mère ou un père et que vous voulez faire plaisir à votre enfant, c'est peut-être le moment de lui donner une leçon de vie et de lui expliquer la signification de l'offre et de la demande», a ajouté M. Alper.
Mme Caputo a souhaité partager son histoire avec d'autres familles afin de leur éviter toute déception lorsqu'elles cherchent des billets.
«J'espère que personne ne tombera dans le même piège que moi», a conclu Mme Caputo.