Début du contenu principal.
Tourisme Bas-Saint-Laurent dresse un bilan fort positif de la saison estivale 2022.
La reprise du tourisme d'affaires dès le mois de mai, la tenue de divers festivals et évènements après une pause de deux ans et le retour des visiteurs hors Québec ont grandement contribué.
De mai à août, les établissements d'hébergement de la région ont enregistré un taux d'occupation moyen record avec 72,6%, soit 10% de plus qu'en 2019, avant la pandémie.
En comparaison, ce taux moyen se situe à 68,5% pour la même période dans l'ensemble du Québec.
Le taux d'occupation des établissements d'hébergement du Bas-Saint-Laurent a atteint un sommet en août avec 89,2%, soit 7,1% de plus qu'au même mois en 2019.
Le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque, se dit confiant de voir la tendance se maintenir au cours des prochaines années:
« Je pense que ça va se poursuivre. Il y a toujours des incertitudes dans l'air. Il faut continuer de faire notre travail qui consiste à faire de la promotion et à préparer nos entreprises à faire face à la pénurie de main d'oeuvre, mais on a toujours été en augmentation durant les 10 ou 12 dernières années. La hausse est assez considérable. »