Début du contenu principal.
Après 36 ans d'attente, Bételgeuse est de retour avec la suite «Bételgeuse Bételgeuse» qui a généré 110 millions $ US de recettes pour sa première fin de semaine en salle.
Après 36 ans d'attente, Bételgeuse est de retour avec la suite «Bételgeuse Bételgeuse» qui a généré 110 millions $ US de recettes pour sa première fin de semaine en salle.
La suite tant attendue du film de Tim Burton a connu la troisième meilleure fin de semaine d'ouverture de l'année, derrière les triomphants «Sens dessus dessous 2» et «Deadpool et Wolverine».
Dans ce second opus, Michael Keaton revient dans le rôle du personnage principal et Catherine O'Hara et Winona Ryder reprennent également leurs rôles de Delia et de Lydia Deetz. La nouvelle venue Jenna Ortega prend le rôle de la fille de cette dernière, Astrid. Willem Dafoe, Monica Bellucci et Justin Theroux complètent la distribution.
Le film produit par Warner Bros. est le deuxième film de septembre le plus rentable de tous les temps, derrière «ÇA» en 2017, qui a démarré avec 123 millions $ US. La suite de 2019, «ÇA : Chapitre deux», a démarré avec 91 millions $ US et occupait jusqu'à maintenant la deuxième place des ouvertures de septembre.
Cette fin de semaine d'ouverture lance la saison des films d'automne en beauté, après un congé de la fête du Travail plus tranquille et un mois d'août relativement calme. Celui-ci a été difficile pour les nouveaux films, alors que les films restants dominaient le box-office.
Derrière «Bételgeuse Bételgeuse», «Deadpool et Wolverine» s'est classé deuxième au box-office, en réalisant 7,2 millions $ US lors de sa septième fin de semaine. Son total national cumulé est désormais de 614 millions $ US.
«Reagan», le film biographique de Dennis Quaid sur le 40e président américain, continue de dépasser les attentes. Grimpant au troisième rang lors de sa deuxième fin de semaine, le film a rapporté 5,2 millions $ US.
«Alien: Romulus» et «Jamais plus», deux autres films sortis cet été, sont arrivés respectivement en quatrième et cinquième place. Le film d'horreur de science-fiction a rapporté 3,9 millions $ US et le drame 3,8 millions $ US.
La seule autre sortie de cette fin de semaine à figurer au classement du box-office est «The Greatest of All Time», un film d'action de science-fiction indien en langue tamoule. Le film met en vedette Joseph Vijay et a été réalisé par Venkat Prabhu, connu pour avoir réalisé et écrit d'autres films d'action indiens.