Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré jeudi que Donald Trump méritait le prix Nobel de la paix, quelques heures après que le président américain a annoncé un accord de cessez-le-feu et de libération des otages et de prisonniers entre Israël et le Hamas.
«Donnez le prix Nobel de la paix à Donald Trump, il le mérite!», peut-on lire sur le compte officiel X du bureau du premier ministre israélien.
D'ailleurs, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lors d’un entretien téléphonique avec son homologue américain Donald Trump qu’il «mérite le prix Nobel de la Paix», pour ses efforts menant à la conclusion d’un accord pour un cessez-le-feu à Gaza.
Le chef d’État égyptien a également convié Trump à «participer à la cérémonie qui se tiendra en Égypte pour célébrer l’accord pour un cessez-le-feu sur Gaza, dont seule la première phase a été approuvée lors des négociations dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh.
Dans un communiqué, la présidence égyptienne indique que Sissi «a souligné la nécessité d’avancer vers la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza dans toutes ses étapes».
