Début du contenu principal.
«RT est l’organe de propagande du régime Poutine qui propage de la désinformation. Ça n’a pas sa place ici», a lancé le ministre Pablo Rodriguez.
Le gouvernement Trudeau a annoncé, dimanche, que les groupes Bell et Rogers ont pris la décision de mettre fin à la diffusion de la chaîne d’information russe RT.
À lire également:
Le ministre canadien du Patrimoine, Pablo Rodriguez, a qualifié RT comme outil de propagande et de désinformation, utilisé par le président Vladimir Poutine.
«Je salue Bell pour avoir retiré RT, a écrit le ministre via son compte Twitter. Depuis 2014, la Russie mène une guerre en Ukraine et une guerre de l’information travers le monde.»
«RT est l’organe de propagande du régime Poutine qui propage de la désinformation. Ça n’a pas sa place ici», a ajouté Pablo Rodriguez.
Le député de Honoré-Mercier a par la suite mentionné que Rogers retirera également RT pour «le remplacer par une diffusion du drapeau ukrainien».
Je salue Bell pour avoir retiré RT. Depuis 2014, la Russie mène une guerre en Ukraine et une guerre de l’information travers le monde. RT est l’organe de propagande du régime Poutine qui propage de la désinformation. Ça n’a pas sa place ici. J’en dirai plus très bientôt. #polcan
— Pablo Rodriguez (@pablorodriguez) February 28, 2022
We have made the decision that effective tomorrow, Russia Today will no longer be available on our channel lineup.
— Rogers (@Rogers) February 28, 2022