Début du contenu principal.
Jusqu'à 30 centimètres de neige pour la région mardi.
Il faudra sortir la pelle et le balai à neige, probablement plusieurs fois mardi, en Abitibi-Témiscamingue.
À lire également : De la pluie verglaçante au menu mardi
De fortes quantités de neige sont attendues. Il pourrait tomber jusqu'à 30cm de neige mardi.
Environnement Canada a émis tôt mardi matin un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs d'Amos, La Sarre, Lebel-sur-Quévillon, Malartic, Rouyn, Senneterre et Val d'Or - Louvicourt.
La prudence sera de mise alors qu'Environnement Canada souligne prévoir «des conditions hivernales dangereuses.»
«Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige. L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie.»
La répondante de la division des travaux publics à Val-d'Or et conseillère municipale, Lisyane Morin, a profité du conseil de Ville de lundi soir pour solliciter la compréhension des citoyens.
Elle affirme que l'équipe dédiée au déneigement est présentement en sous-effectif et qu'il faudra «plus de patience que d'habitude.»
Mme Morin a aussi félicité publiquement l'équipe de Val-d'Or qui travaille selon elle «très fort pour tenir les rues propres et déneigées.»
«Patience et cordialité avec nos équipes, ce serait très apprécié,» ajoute-t-elle.