Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, prononcera un discours en début d'après-midi, jeudi, à l'Université métropolitaine de Toronto.
Le dirigeant de la banque centrale traitera de l'évolution des marchés du travail canadiens lors du Forum des politiques publiques et répondra aux questions des journalistes.
Le mois dernier, la Banque du Canada a relevé son taux d'intérêt directeur pour la sixième fois consécutive cette année en réponse à l’inflation la plus élevée au pays depuis des décennies. Depuis mars, elle a relevé son taux d'intérêt directeur de 0,25 % à 3,25 %.
De plus, la banque centrale a signalé que les taux d'intérêt devront encore être haussés, bien que la fin du cycle des augmentations semble approcher.
À lire également :
- Le taux de chômage d'octobre était de 5,2 % au Canada et de 4,1 % au Québec
- Cinq faits saillants de l'énoncé économique du gouvernement fédéral
- Les taux d'intérêt doivent encore augmenter, dit le gouverneur de la Banque du Canada
Une analyse des données de Statistique Canada démontre que l'inflation au Canada a ralenti au cours des derniers mois, le taux d'inflation annuel ayant fléchi à 6,9 % en septembre. Cependant, les prix des produits alimentaires ont continué d'augmenter rapidement, de 11,4 % par rapport à un an plus tôt.
Statistique Canada fournira mercredi prochain sa lecture de l'inflation d'octobre dans son rapport sur l'Indice des prix à la consommation (IPC).
À lire et à voir également : Inflation: les recommandations d'un expert sur nos finances personnelles
