Patrouille

La police enquête sur le 29e meurtre de l'année sur l'île de Montréal

Le meurtre s'est produit à proximité de la station Place-Saint-Henri.

Mis à jour

Publié

2d5d526b07c42f80e0d05f04cc5a4471814eeee5a96da185417d8accc1636ed0.jpg Une voiture-patrouille du Service de police de la Ville de Montréal est photographiée, le vendredi 22 août 2025, à Montréal. LA PRESSE CANADIENNE/Christopher Katsarov (Christopher Katsarov | La Presse canadienne)

Une bagarre qui a mal tourné près de la station de métro Place-Saint-Henri est maintenant considérée comme le 29e meurtre à survenir sur l'île de Montréal depuis le début de l'année 2025.

La victime, un homme âgé de 42 ans, a succombé à ses blessures à l'hôpital, a confirmé dimanche matin Johany Charland, porte-parole du  Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Un appel au 911 dimanche, vers 3 h 20, rapportait une bagarre en cours entre deux individus, près de l'intersection des rues Charlebois et Saint-Philippe, à proximité de la station de métro Place-Saint-Henri, dans l'arrondissement Le-Sud-Ouest.

«En arrivant sur les lieux, les policiers localisent dans un boisé, entre le métro et le chemin de fer, la victime, un homme de 42 ans, avec une blessure important au haut du corps. L'homme a été atteint par un objet tranchant. Il était conscient à l'arrivée des policiers, mais son état s'est dégradé», avait expliqué une autre porte-parole du SPVM, Jeanne Drouin, un peu plus tôt.

L'homme était inconscient lors de son transport à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures.

Le suspect a pris la fuite avant l'arrivée des policiers. Un large périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur.

«La scène de crime est toujours en cours», a dit l'agente Charland vers 8 h 45. 

«La section des crimes majeurs prendra en charge l'enquête afin de tenter de comprendre les causes et circonstances de cet évènement. Ils sont d'ailleurs sur les lieux avec le poste de commandement mobile pour débuter leur enquête», a-t-elle précisé.

Plusieurs témoins devaient être rencontrés par les policiers au cours de la journée. Les enquêteurs seront également à la recherche de caméras de surveillance à proximité des lieux du meurtre.

L'enquête du SPVM se poursuit.