Début du contenu principal.
Santé Canada rappelle les charcuteries tranchées de la marque Crescent en raison de la présence de Listeria.
Santé Canada rappelle des charcuteries tranchées de la marque Crescent en raison de la présence de Listeria.
Santé Canada a fait savoir que les produits de pastrami et de poitrine de dinde à saveur toscane (de 175 grammes) ont possiblement été contaminés par la Listeria monocytogenes.
L’agence nationale de la santé a déclaré que les produits concernés ont été vendus en Ontario.
La Listeria monocytogenes est un type de bactérie qui peut causer des infections graves et parfois mortelles, selon Santé Canada.
«Les aliments contaminés par la Listeria monocytogenes peuvent ne pas avoir l’air ou l’odeur d’être gâtés, mais peuvent tout de même vous rendre malade», selon le rappel publié jeudi.
Les symptômes de la listériose peuvent inclure des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, des maux de tête sévères et une raideur de la nuque. Les personnes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.
«Bien que les femmes enceintes infectées puissent ne ressentir que des symptômes légers, semblables à ceux de la grippe, l’infection peut entraîner un accouchement prématuré, une infection du nouveau-né, voire une mortinaissance», précise l’agence. «Dans les cas graves de maladie, les personnes peuvent mourir».
Toute personne ayant acheté les viandes concernées doit les jeter ou les rapporter à l’endroit où elles ont été achetées. Si vous pensez être tombé malade après avoir consommé un produit rappelé, contactez un médecin.