Début du contenu principal.
L’avis d’ébullition préventif a été mis en place en raison d’une baisse de pression sur le réseau d’aqueducs.
Tout l’arrondissement de Montréal-Nord est sous un avis d’ébullition préventif, a prévenu la Ville de Montréal en fin d’après-midi mardi.
L’avis d’ébullition préventif a été mis en place en raison d’une baisse de pression causée par une manipulation sur le réseau d’aqueducs, explique la Ville de Montréal dans un communiqué. Alors que des équipes sont mobilisées sur place pour réparer la conduite.
Avis d’ébullition préventif en vigueur jusqu'à nouvel ordre dans l'arrondissement de Montréal-Nord.
— Ville de Montréal (@MTL_Ville) August 20, 2024
La Ville demande donc aux résidents touchés par l’avis de faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer ou de l’utiliser pour se brosser les dents. Toute autre utilisation de l'eau n'impliquant pas un risque d'ingestion ne nécessite pas de la faire bouillir.
L'avis d'ébullition est en place pour une durée indéterminée, avertit la municipalité, et un avis de retour à la normale sera publié lorsqu'il ne sera plus nécessaire de faire bouillir l'eau.
Un avis d’ébullition avait été émis vendredi dernier dans les arrondissements de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ainsi que dans la ville liée de Montréal-Est à la suite de la fuite d’eau majeure. L’avis avait toutefois été levé en soirée samedi.