Début du contenu principal.
La superproduction des studios Marvel avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman a continué à circuler dans les salles de cinéma.
Après 10 jours en salles, Deadpool & Wolverine est déjà le film classé R ayant obtenu les importantes recettes de tous les temps, sans tenir compte de l'inflation.
Au cours de son deuxième week-end, la superproduction des studios Marvel avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman a continué à circuler dans les salles de cinéma, récoltant 97 millions $ US selon les estimations du studio dimanche. Cela a porté son total sur deux semaines à 395,6 millions $ US, dépassant ainsi les recettes du long métrage classé R La Passion du Christ, qui a détenu ce record pendant 20 ans avec 370 millions $ US de recette sur le territoire américain.
Dans le monde entier, Deadpool & Wolverine, réalisé par Shawn Levy, a rapidement amassé 824,1 millions $ US de ventes de billets, un total qui dépasse déjà les recettes mondiales des deux premiers films «Deadpool». Le premier film, sorti en 2016, a rapporté 782,6 millions $ US dans le monde entier ; la suite de 2018 a récolté 734,5 $ US.
Les principaux concurrents du week-end ont tous deux connu des difficultés.
Le dernier film à suspense de M. Night Shyamalan, Piège, a obtenu une modeste ouverture de 15,6 millions $ US dans 3 181 cinémas pour Warner Bros. Le film, mettant en vedette Josh Hartnett dans le rôle d'un tueur en série pourchassé par la police lors d'un concert pop, n'a pas bénéficié d'une projection presse avant le jour de sa sortie et a obtenu des scores inférieurs de la part des critiques (48 % frais sur Rotten Tomatoes) que ce que les films de Shyamalan ne récoltent généralement.
Avec un budget d’environ 35 millions $ US, que Shyamalan finance en grande partie lui-même, Piège n’avait pas besoin d’une énorme recette à sa sortie. Mais il pourrait avoir du mal à atteindre le seuil de rentabilité.
Le film en prise de vue réelle Harold et le crayon violet, adapté classique de la littérature pour enfants, n’a pas non plus eu beaucoup de succès dans les salles. La sortie de Sony Pictures a débuté avec 6 millions $ US. Le film a également été déprécié par les critiques, bien que le public l'ait davantage apprécié.
Tornades, le film catastrophe d'Universal Pictures, continue de faire sensation au box-office. Il s'est classé deuxième avec 22,7 millions $ US lors de son troisième week-end. La suite de Lee Isaac Chung à l'original de 1996, avec Glen Powell, Daisy Edgar-Jones et Anthony Ramos ont accumulé 195,6 millions $ US au niveau national. Bien qu'il ait fait moins forte impression à l'étranger, Tornades se porte particulièrement bien dans les cinémas nord-américains, en baisse de seulement 35 % par rapport à la semaine précédente.
Hollywood a clos le mois de juillet avec son meilleur mois en un an et son premier mois à 1 milliard $ US depuis juillet 2023. Bien que les comparaisons avec l'année dernière ne soient pas favorables (juillet avait été le moment du lancement de Barbie et Oppenheimer), les deux sorties de Walt Disney Co. Sens dessus dessous 2 et Deadpool & Wolverine (les deux meilleurs films de l'année) ont été le moteur d'un mois record pour l'industrie cinématographique.