Début du contenu principal.
Parmi les décombres, quelques manoirs subsistent, mais le chaos est bien présent.
Les violents feux de forêt ont causé des dégâts sans précédent à Los Angeles et auront enlevé la vie d'au moins dix personnes. Des quartiers ont été complètement détruits. Des images satellites qui ont été partagées jeudi montrent l'ampleur du désastre.
Il ne reste plus que des cendres et des ruines dans plusieurs rues de la Cité des Anges, où se trouvaient auparavant d'énormes maisons occupées des célébrités hollywoodiennes.
Parmi les décombres, quelques manoirs subsistent, mais le chaos est bien présent.
Les photos prises par Maxar Technologies, qui montrent les mêmes paysages avant et après les feux. Les clichés donnent un aperçu de la tragédie à Los Angeles, qui a connu l'incendie le plus destructeur de son histoire.
Sur certains terrains, seules les cheminées des maisons sont restées debout.
Dans le quartier Pacific Palisades, le prix médian d'une maison était de 4,6 millions de dollars américains. Mais le riche quartier n'est plus du tout le même.
Parmi les propriétés détruites figurent des maisons appartenant à Billy Crystal, Jeff Bridges, Paris Hilton et la star du R&B Jhené Aiko. Parmi les monuments endommagés ou détruits, citons la Palisades Charter High School, qui est apparue dans des films tels que Carrie et un remake de Freaky Friday, le ranch de la légende hollywoodienne Will Rogers et le Reel Inn Malibu, un bar à fruits de mer qui compte parmi ses fans Cindy Crawford et Jerry Seinfeld, entre autres.
Avec les informations de The Associated Press et de CNN