Bonne nouvelle pour les fêtards: la Société de transport de Montréal (STM) prolongera les heures de service du métro dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025.
Cet horaire spécial pour le temps des Fêtes sera en vigueur pour la ligne verte, la ligne orange et la ligne jaune du métro. La ligne bleue gardera l'horaire habituel.
De plus, le service de bus de nuit sera maintenu avec un horaire habituel. Pour plus d'informations, les usagers du métro peuvent consulter les heures de départ du dernier train en ligne.
Pour la STM, cela permettra à la population de se déplacer de «façon efficace et en toute sécurité» le soir du Nouvel An.
D'ailleurs, les réactions ont été vives à cette annonce sur les réseaux sociaux de la STM, qui a dû s'expliquer auprès de plusieurs.
Des stations avec des airs des fêtes
Alors l'approche du temps des Fêtes, la STM a décidé de changer temporairement le nom de six stations de métro. Elle s'est inspirée de sa célèbre carte des stations de métro aux noms revisités.

Du 2 au 9 décembre, les usagers du métro sont invités à trouver les bandeaux de quai qui ont été changés. Des indices seront publiés sur les médias sociaux de la STM. Ils pourront aussi participer à un concours pour tenter de gagner une affiche grand format de la fameuse carte du réseau de métro des Fêtes.
Les Montréalais pourront aussi faire des dons au Réchaud-Bus en balayant le code QR présent sur ces nouveaux bandeaux. Cela a pour but d'offrir des repas aux enfants issus de milieux défavorisés de la métropole.

