Début du contenu principal.
La société mère de Facebook, Meta, a confirmé lundi qu’elle supprime 10 000 emplois supplémentaires, après avoir annoncé en novembre dernier la suppression de 11 000 postes.
Meta, la société mère de Facebook, supprime 10 000 emplois supplémentaires et ne pourvoira pas 5000 postes vacants, alors que le pionnier des médias sociaux continue de réduire ses coûts.
Meta et d’autres entreprises technologiques embauchent de manière dynamique depuis au moins deux ans et, ces derniers mois, ont commencé à mettre à pied certains de ces travailleurs.
Au début du mois dernier, Meta a affiché des bénéfices en baisse et un troisième trimestre consécutif de baisse de revenus.z
À lire | Meta menace de bloquer l'accès aux nouvelles sur Facebook et Instagram
La société a annoncé mardi qu’elle réduirait la taille de son équipe de recrutement et procéderait à de nouvelles coupes dans ses groupes technologiques fin avril, puis dans ses groupes commerciaux fin mai.
«Ce sera difficile et il n’y a pas moyen de contourner cela», a affirmé le chef de la direction, Mark Zuckerberg. «Cela nous forcera à dire au revoir à des collègues talentueux et passionnés qui ont fait partie de notre succès.»
La société de Menlo Park, en Californie, a investi des milliards de dollars pour réaligner son attention sur le métavers. En février, elle a souligné qu’un ralentissement de la publicité en ligne et la concurrence de concurrents tels que TikTok avaient pesé sur les résultats.
Les plus grandes entreprises technologiques des États-Unis réduisent également leurs coûts ailleurs.
Ce mois-ci, Amazon a suspendu la construction de son deuxième siège social en Virginie, dans la foulée de la plus grande série de mises à pied de son histoire et de ses plans changeants au sujet du télétravail.