Début du contenu principal.
Le ministère des Transports a lancé jeudi l'appel d'offres pour la réalisation d'une étude d'opportunités concernant l'autoroute 30 à Bécancour.
L'étude en question doit permettre au gouvernement d'analyser les besoins en circulation dans le futur avec, notamment, le développement de l'imposant projet de Vallée de la transition énergétique.
L'étude doit aussi déterminer comment la sécurité peut être améliorée sur ce tronçon d'une quinzaine de kilomètres.
L'ouverture de cet appel d'offres survient quelques jours seulement après que la Ville de Nicolet se soit montrée contre le projet de prolongement de l'autoroute 30.
Selon le MTQ, il ne faut pas y voir de coïncidences, même si le moment de l'appel d'offres survient dans un moment particulier.
D'ailleurs, le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel avoue ne pas saisir la sortie de la mairesse Genevieve Dubois survenue plus tôt cette semaine.
"Le tronçon jusqu'à Nicolet, il n'en a jamais été question. On met beaucoup d'argent public dans le parc industriel [de Bécancour], dans l'autoroute 30, pour le doublement de la 55 et les travaux sur le pont Laviolette. Comme député, je peux demander beaucoup de choses, mais en même temps, ça prend un certain réalisme."