Début du contenu principal.
«Le problème a été résolu il y a plus de dix ans et il jouit d'une excellente santé physique et mentale.»
Robert F. Kennedy Jr., candidat indépendant à l'election présidentielle américaine 2024, avait eu un ver parasitaire dans son cerveau il y a plus de dix ans, a rapporté d'abord le New York Times. Il s'est complètement rétabli depuis, a-t-on toutefois confirmé à l'agence Reuters.
M. Kennedy «a beaucoup voyagé en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie dans le cadre de ses activités de défenseur de l'environnement et a contracté un parasite dans l'un de ces endroits», a mentionné son attachée de presse, Stefanie Spear, à Reuters.
«Le problème a été résolu il y a plus de dix ans et il jouit d'une excellente santé physique et mentale», a-t-elle précisé.
Dans son article, le New York Times a cité une vieille déclaration d'il y a 12 ans où un médecin avait dit à M. Kennedy qu'une anomalie «avait été causée par un ver qui était entré dans son cerveau et en avait mangé une partie, puis était mort», après avoir fait un examen médical.
Cette révélation avait eu lieu en pleine procédure de divorce avec sa seconde épouse, Mary Richardson Kennedy, d'après le New York Times. Cette dernière s'était suicidée en 2012, alors que le couple se disputait la garde des quatre enfants.
M. Kennedy, qui défie le candidat républicain Donald Trump et le président actuel démocrate Joe Biden en novembre prochain, pourrait recueillir 8% des électeurs à l'échelle nationale, selon un sondage Reuters/Ipsos réalisé en mars. Selon son attachée de presse, parler de son état de santé et de le remettre en question est un jeu politique, plutôt «hilarant».