Début du contenu principal.
Félix Auger-Aliassime s'est incliné 7-6 (11), 4-6 et 10-7 devant l'Italien Metteo Berrettini à l'occasion du premier match de simple du jour à la Coupe Laver, samedi.
Auger-Aliassime, 13e raquette mondiale, a ainsi encaissé une troisième défaite en quatre matchs en carrière sur le circuit de l'ATP contre Berrettini, 15e joueur mondial.
Celle-ci a d'ailleurs procuré une avance de 4-2 à l'équipe européenne face à l'équipe internationale.
L'Américain Taylor Fritz s'est cependant assuré de ramener les deux équipes à la case départ en prenant la mesure du Britannique Cameron Norrie 6-1, 4-6 et 10-8 dans le deuxième match de simple du jour.
Le format de la Coupe Laver octroie deux points pour une victoire en simple, ce qui signifie que Fritz a créé l'égalité 4-4 en triomphant.
Norrie s'est exécuté sur le court peint en noir à la suite du désistement de l'Espagnol Rafael Nadal. «Rafa» a expliqué qu'il devait quitter la compétition samedi afin de rejoindre sa conjointe, qui doit bientôt accoucher de leur premier enfant.
Ce match sera suivi de celui entre le Serbe Novak Djokovic et l'Américain Frances Tiafoe, un peu plus tard cet après-midi.
À lire également:
Un match de double opposant la paire formée de Berrettini et Djokovic à celle de l'Américain Jack Sock et de l'Australien Alex de Minaur clôturera les activités du jour à l'O2 Arena de Londres.
Cette compétition par équipes a été créée par l'entreprise de gestion de Roger Federer. Le Suisse âgé de 41 ans a fait son chant du cygne vendredi soir en double en compagnie de son éternel rival, Nadal. Le détenteur de 20 titres du Grand Chelem en carrière et Nadal s'étaient alors inclinés 4-6, 7-6 (2) et 11-9 devant Sock et Tiafoe.