C'est déjà terminé pour Félix Auger-Aliassime au Masters de tennis de Monte-Carlo, après qu'il se soit incliné 6-4, 7-5 devant le joueur repêché Lorenzo Sonego au deuxième tour mercredi.
Auger-Aliassime, 35e joueur mondial, a baissé pavillon au bout d'un peu plus de deux heures de jeu sur la terre battue monégasque. Il présente maintenant une fiche de 2-2 en carrière contre Sonego, 57e raquette mondiale.
Le Québécois âgé de 23 ans a été plus efficace que son adversaire au service — il a remporté 70 % de ses points avec sa première balle, et 60 % avec sa deuxième —, et il a décoché un impressionnant total de 22 coups gagnants pendant son duel contre l'Italien.
Auger-Aliassime a cependant été affecté par les déchets dans son jeu; il a commis un total de 13 fautes directes, alors que Sonego se limitait à seulement quatre.
L'Italien, qui a remplacé le no 3 mondial Carlos Alcaraz au pied levé dans le tableau principal après que l'Espagnol eut déclaré forfait la veille en raison d'une blessure au bras droit, a également été plus opportuniste que le représentant de l'unifolié. Sonego a converti trois de ses sept balles de bris, alors qu'Auger-Aliassime n'a enregistré qu'un seul bris en trois occasions.
Sonego affrontera au prochain tour le vainqueur du match entre la 14e tête de série, le Français Ugo Humbert, et le Chinois Zhizhen Zhang.
