Début du contenu principal.
Auger-Aliassime a vu sa séquence de six quarts de finale de suite en Masters 1000 prendre fin.
Le Montréalais Félix Auger-Aliassime a subi l'élimination au troisième tour de l'Omnium de tennis de Miami, lundi, s'inclinant 6-2, 7-5 face à l'Argentin Francisco Cerundolo.
Classé 25e au monde, Cerundolo a réalisé un bris crucial au 11e jeu du deuxième set pour prendre l'avance 6-5. Il y est parvenu en gagnant quatre points d'affilée après que le Montréalais eut pris une avance de 40-15 dans le jeu.
L'Argentin a profité de ses occasions, brisant Auger-Aliassime quatre fois en six occasions.
Le Montréalais n'a obtenu que deux chances de bris et a capitalisé à sa première opportunité, lors du huitième jeu du deuxième set pour revenir à service égal, à 4-4.
À lire également :
Alors que Cerundolo servait pour le match, Auger-Aliassime s'est vu offrir une deuxième chance de bris, mais il n'a pas su l'exploiter.
Quatre points plus tard, Cerundolo a pu confirmer sa victoire, à sa troisième balle de match, lorsque Auger-Aliassime a expédié un coup droit au-delà de la ligne de fond.
Auger-Aliassime a vu sa séquence de six quarts de finale de suite en Masters 1000 prendre fin.
Par ailleurs, il s'agissait du troisième duel entre les deux joueurs en carrière. Ils ont tous eu lieu en 2023 et Auger-Aliassime avait gagné les deux premiers, d'abord aux Internationaux d'Australie, en janvier, puis il y a deux semaines à Indian Wells.
Plus tard lundi, en simple féminin, l'Ontarienne Bianca Andreescu disputera son match de quatrième ronde contre la Russe Ekaterina Alexandrova, 18e tête de série.
En double féminin, la Lavalloise Leylah Fernandez et sa partenaire américaine Taylor Townsend se sont qualifiées pour les quarts de finale grâce à une victoire de 6-4, 7-6 (4) contre Giuliana Olmos et Beatriz Haddad Maia.
Fernandez et Townsend ont servi six as et remporté 64 pour cent des points de premier service disputés, dans un match qui a duré une heure 33 minutes.
Fernandez et Townsend affronteront mardi la Lettone Jelena Ostapenko et l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok, troisièmes têtes de série.