Début du contenu principal.
Une nouvelle candidature s’ajoute à la liste des prétendants au poste de député de la circonscription de Marie-Victorin à Longueuil.
Emilie Nollet sera la candidate du Parti libéral du Québec. Il s’agit d'une nouvelle venue en politique et elle a été officiellement été désignée et présentée lors du congrès du PLQ qui se tenait à Québec le week end dernier.
Émilie Nollet, est chercheure de l'Université Saint-Paul d'Ottawa, selon Radio-Canada.
La femme de 35 ans n'habite pas la circonscription de Marie-Victorin mais réside plutôt dans le secteur Saint-Henri-Sainte-Anne à Montréal.
Émilie Nollet tente l'aventure dans Marie-Victorin, une circonscription qui n'a pas élu un libéral depuis près de 40 ans alors que dans une élection partielle, en 1984, l'ex-curé Pratt l'avait enporté avant d'être battu l'année suivante par la péquiste Cécile Vermette. En fait Marie-Victorin a longtemps été considéré comme un chateau-fort pour le P.Q et même en 2017 c'est Catherine Fournier qui avait été élu sous la bannière péquiste. Le candidat du Parti libéral était arrivée en quatrième position seulement.
À ce jour, deux autres candidats sont connus soit Pierre Nantel (Pour le PQ) et Martine Ouellet , chef de Climat Québec.