Un feu et une explosion survenus dans un commerce au nord-ouest du Mexique ont tué au moins 23 personnes, dont des enfants, ont indiqué les autorités mexicaines, dimanche.
Douze autres personnes ont été blessées.
La tragédie est survenue au centre-ville de Hermosillo, la capitale de l'État du Sonora, a dit le gouverneur Alfonso Durazo dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Six personnes demeuraient hospitalisées dimanche matin, selon le bureau du procureur de l'État. Le procureur général Gustavo Salas Chávez a déclaré que l'enquête préliminaire avait indiqué que ces morts avaient été causées par l'inhalation de gaz toxiques.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent de grandes flammes s'élevaient d'un Waldo. Dans l'une d'entre elles, on peut voir un homme souffrant de brûlures s'effondrer au sol à quelques mètres de l'entrée du commerce.
Les procureurs disent croire que le feu est né dans un transformeur, mais la cause exacte fait toujours l'objet d'une enquête.
La présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, a transmis ses plus profondes condoléances aux familles et aux proches des victimes. Elle a indiqué qu'elle gardait le contact avec le gouverneur de l'État afin de fournir de l'aide. Elle a demandé à la secrétaire à l'Intérieur, Rosa Icela Rodriguez, d'envoyer une équipe afin d'aider les familles des victimes et des blessés.
Le commerce dit déplorer la tragédie et collaborer avec les autorités.
