Au moins 11 personnes ont été poignardées dans un Walmart à Traverse City dans le Michigan, et un suspect a été placé en garde à vue, ont indiqué samedi les autorités.
Munson Healthcare a déclaré via les réseaux sociaux que 11 personnes étaient soignées dans le plus grand hôpital de la région, dans le nord de l'État, et la porte-parole Megan Brown a précisé que toutes étaient victimes d'une agression à l'arme blanche.
Elle n'avait pas immédiatement d'informations sur leur état de santé. Munson Healthcare a déclaré qu'il fournirait des informations «en temps opportun».
La police de l'État du Michigan a indiqué que le bureau du shérif local enquêtait sur l'incident et que les détails étaient limités. L'agence a demandé aux gens d'éviter la zone pendant l'enquête.
Un camion de pompiers, plusieurs véhicules de police et des premiers intervenants en uniforme ont été vus à l'extérieur du Walmart après l'événement.
La gouverneure Gretchen Whitmer a déclaré que son bureau était en contact avec la police au sujet de cette «horrible nouvelle».
«Nos pensées vont aux victimes et à la communauté sous le choc de cet acte de violence brutal», a déclaré Mme Whitmer.
Joe Pennington, porte-parole de Walmart, a déclaré par courriel que la société «collaborait avec la police et lui renvoyait toutes les questions pour le moment».
Le directeur adjoint du FBI, Dan Bongino, a écrit dans un message publié sur les réseaux sociaux que les agents du bureau fédéral étaient sur place pour «apporter toute l'aide nécessaire».
Traverse City est une station balnéaire très prisée située sur la côte du lac Michigan. Elle est connue pour son festival des cerises, ses vignobles et ses phares, et se trouve à environ 40 kilomètres à l'est du parc national Sleeping Bear Dunes National Lakeshore.
