Début du contenu principal.
«Onze, c'est onze de trop, mais Dieu merci, ce n'était pas plus», a déclaré le shérif du comté de Grand Traverse, Michael Shea, aux journalistes.
Au moins 11 personnes ont été poignardées dans un Walmart de Traverse City samedi et six d'entre elles se trouvent dans un état critique. Selon le shérif, il semblerait s'agir d'un acte sans motif particulier. Un suspect a été placé en garde à vue, ont indiqué les autorités.
«Onze, c'est onze de trop, mais Dieu merci, ce n'était pas plus», a déclaré le shérif du comté de Grand Traverse, Michael Shea, aux journalistes.
Des véhicules d'urgence et des secouristes en uniforme ont été aperçus devant le magasin après l'incident.
Tiffany DeFell, 36 ans, qui habite à Honor, à environ 40 kilomètres de Traverse City, a raconté qu'elle se trouvait sur le stationnement lorsqu'elle a vu le chaos s'installer autour d'elle.
«C'était vraiment effrayant. Ma sœur et moi étions complètement paniquées, a-t-elle ajouté. C'est un truc qu'on voit dans les films. Là où on vit, on ne s'attend pas à voir ça.»
Munson Healthcare a confirmé sur les réseaux sociaux que 11 personnes étaient soignées dans le plus grand hôpital de la région, dans le nord du Michigan. La porte-parole Megan Brown a expliqué qu'il s'agissait toutes de victimes de coups de couteau. Six personnes étaient dans un état critique et cinq dans un état grave samedi soir, a-t-elle précisé.
Le shérif Shea a indiqué que l'arme utilisée semblait être un couteau pliant. Plus tôt dans la journée, la police de l'État du Michigan a annoncé que le suspect avait été placé en garde à vue. M. Shea a précisé que le suspect était un résident du Michigan, mais a refusé de fournir plus de détails.
La gouverneure de l'État, Gretchen Whitmer, a déclaré: «Nos pensées accompagnent les victimes et la communauté sous le choc de cet acte de violence brutal.»
Walmart a écrit dans une déclaration que l'entreprise continuera à collaborer étroitement avec les forces de l'ordre dans le cadre de l'enquête.
«Une telle violence est inacceptable. Nos pensées accompagnent les blessés et nous remercions les premiers intervenants pour leur intervention rapide», peut-on lire dans la déclaration.
Le directeur adjoint du FBI, Dan Bongino, a écrit sur les réseaux sociaux que les responsables du FBI intervenaient pour «apporter tout le soutien nécessaire».
Traverse City est une destination touristique prisée sur la côte du lac Michigan. Connue pour son festival des cerises, ses vignobles et ses phares, elle se trouve à environ 40 kilomètres à l'est du parc national Sleeping Bear Dunes.