International

«Attrapez-les tous»: les immigrants illégaux comparés à des Pokémon dans une vidéo de la Sécurité intérieure des États-Unis

Des images de fausses cartes Pokémon montrant des personnes sans papiers accusées au criminel ont été dévoilées.

Publié

La très populaire franchise Pokémon s’est dissociée vendredi de la récente vidéo du gouverment américain associant le slogan «Attrapez-les tous» à sa campagne d’expulsion des migrants clandestins. (X)

Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis a décidé de comparer les immigrants illégaux à des Pokémon dans une vidéo publié sur les réseaux sociaux, lundi.

«Gotta Catch ‘Em All (Attrapez-les tous)», a écrit le compte officiel du Département, faisant référence au slogan de la populaire émission.

Sur la vidéo d'une minute, il est possible de voir des agents du Service de l'immigration et des douanes arrêter plusieurs individus, et ce, sous la chanson du générique de Pokémon.

Des images de fausses cartes Pokémon montrant des personnes sans papiers accusées au criminel sont dévoilées à la fin de la vidéo.

Cela survient alors que l'administration Trump mène une vaste opération sur l'étendue du pays afin d'expulser «les pires des pires immigrés illégaux criminels» des États-Unis.