Début du contenu principal.
Les Flames de Calgary ont vaincu le puissant Lightning de Tampa Bay par la marque de 6 à 3 samedi après-midi.
Jakob Pelletier effectuait ses débuts dans la LNH près de 4 ans après avoir été réclamé en première ronde au repêchage. Le Québécois a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 6:50, en plus d'effectuer un lancer au filet et une mise en échec.
Son entraîneur Darryl Sutter a immédiatement tempéré les attentes à son sujet après la rencontre.
Il ne s'y est peut-être pas pris de la façon la plus délicate cependant quand on lui a demandé ce qu'il avait pensé de sa première sortie.
«C'est quoi son numéro?», a-t-il demandé aux journalistes en prenant sa feuille de statistiques, qu'il a simplement énumérées.
Pathétique personnage https://t.co/tw4qTkWKko
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) January 22, 2023
Quand on lui a ensuite demandé d'élaborer sur le sujet, il s'est contenté de dire: «C'est la LNH. Il a 21 ans. Il a encore beaucoup de chemin à faire.»
Pelletier, lui, était aux anges grâce à cet accomplissement.
«C'est surréaliste. Quand je suis arrivé pour l'échauffement, j'étais quand même stressé. Lors de la première présence aussi», a souligné le Québécois, qui a pu compter sur la présence de sa famille pour l'évènement.
«C'est un rêve devenu réalité. Depuis que j'ai 4 ou 5 ans, l'objectif principal était de jouer dans la LNH. Ce soir c'était le début.»
Pour tous les détails, RDS.ca