Justice

Arrêté dans les Caraïbes et accusé de meurtre à Montréal

Un suspect de 35 ans pourrait passer l'hiver en prison plutôt que sur le sable chaud

Mis à jour

Publié

Le 2 août dernier, la Cour supérieure du Québec avait invalidé une partie de la réforme de la gouvernance scolaire, prévue dans la loi 40 adoptée en 2020 sous le bâillon par le gouvernement Legault. (CTV News)

Un Montréalais de 35 ans a été arrêté à Saint-Vincent-et-les-Grenadines dans les Caraïbes, hier, pour un homicide commis en 2016. Shamora Robertson devrait être accusé de meurtre, ces prochaines heures, au palais de justice de Montréal.

Le suspect ainsi que quatre autres individus auraient participé au meurtre d'un homme de 30 ans dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville, le 30 avril 2016. Le groupe s'est introduit de force dans un logement de la rue Grenet pour ensuite s'en prendre aux deux colocataires de l'endroit. Gilbert Nshimiyumukiza, 30 ans, a été abattu d'une balle dans le crâne alors que son comparse a survécu à plusieurs coups de bâton. La violente agression s'est produite dans le contexte d'un règlement de compte pour une dette de drogue.

Shamora Robertson est le troisième suspect à avoir été arrêté en lien avec cette affaire. Jermaine Carlton Gero et Nikita Hunt ont été arrêtés peu de temps après les faits. Ils ont plaidé coupables à des accusations de meurtre en 2018.

Contactez le service Info-Crime Montréal au 514 393-1133 si vous avez des informations en lien avec cet homicide.