Les procédures pénales intentées contre l’homme d’affaires Vincent Guzzo, qui était accusé de harcèlement criminel et de non-respect de conditions, ont pris fin lundi.
C'est ce qu'a annoncé M. Guzzo via un communiqué de presse.
«J'espère avoir démontré à mes enfants que l'adversité peut être surmontée avec résilience et détermination, et que rien ne devrait entraver son chemin de vie», a déclaré Vincenzo Guzzo, qui a remercié également tous ceux qui l'ont soutenu, incluant ses cinq enfants.
Ces accusations étaient survenues en juin dernier après le dépôt de plaintes dans un contexte de litige familial. Des documents judiciaires montrent que l’infraction de harcèlement se serait déroulée en novembre 2022 et juin 2023.
La porte-parole du DPCP, Patricia Johnson, a déclaré que de nouvelles preuves ont amené les procureurs à douter de l'existence de chances raisonnables de condamnation.
En juin dernier, l'homme 54 ans avait comparu par visioconférence et avait plaidé non coupable aux chefs d’accusation. Il avait obtenu sa remise en liberté sous plusieurs conditions. La police de Terrebonne avait mené l’enquête.
Dans une déclaration publique sur les évènements, M. Guzzo avait dit avoir été «déstabilisé» par l’arrestation.
L’homme d’affaires avait ajouté que ses trois enfants avec qui il vit étaient présents lors de son arrestation. «Quant aux accusations, elles sont contestées et vigoureusement niées», avait-il conclu.
Vincent Guzzo est un joueur incontournable de l'industrie du cinéma au Québec, étant président et directeur général des Cinémas Guzzo.
L’entrepreneur participe à l’émission de CBC, Dragon’s Den. Il a également contribué à quelques débats de l’émission Les Débatteurs de Noovo.
Il a déjà songé à se présenter dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada, mais il n'a finalement jamais plongé.
Avec des informations de Juliens Denis pour Noovo Info et de La Presse canadienne

