Début du contenu principal.
Le jeune homme qui a semé la terreur en ouvrant le feu à plusieurs reprises mercredi, dans les rues de Memphis aux États-Unis, a finalement été arrêté, selon ce qu’a confirmé la police.
Ezekiel Kelly, qui est âgé de 19 ans, a fait quatre morts et trois blessés lors de sept fusillades survenues lors d’un déchaînement qui a eu lieu du début de la nuit jusqu’en milieu de soirée.
Le tireur a été arrêté lors d’une embardée en automobile survenue lors d'une poursuite à grande vitesse à Southaven, au sud de Memphis.
Alors que l’assassin terrorisait Memphis, le service de transport public a été suspendu et un stade du centre-ville où se déroulait un match de baseball a été fermé.
En février 2020, Ezekiel Kelly, qui était alors âgé de 17 ans, a été inculpé en tant qu'adulte de tentative de meurtre, de voies de fait graves, d'utilisation d'une arme à feu pour commettre un crime dangereux et de mise en danger imprudente avec une arme mortelle, selon les archives judiciaires.
Les dossiers montrent qu'il a plaidé coupable de voies de fait graves et a été condamné en avril 2021 à trois ans d’emprisonnement. Il a été libéré de prison en mars, 11 mois après sa condamnation.
La directrice de la police de Memphis, Cerelyn Davis, a déclaré tôt jeudi que la nature exacte des accusations à être portées contre Ezekiel Kelly était en préparation.
À lire également :