Patrouille

Arrestation de deux suspects à Laval dans un dossier de trafic d'armes

Maxime Gagné-Charest et Jenny Lachance-Valiquette pourraient faire face à des accusations , entre autres, de trafic de stupéfiants, de possession de munitions d’armes à feu dans le but d’en faire le trafic et de cession de munitions d’arme à feu.

Publié

Un jeune homme de 25 ans doit comparaitre lundi pour un délit de fuite mortel survenu sur le boulevard de Lisbonne à Laval dimanche après-midi. (Archives | Police de Laval | Facebook )

L'Équipe intégrée de lutte au trafic d'armes (EILTA) Montréal a arrêté mercredi deux personnes en lien avec le trafic d'armes à feu et de stupéfiants.

Maxime Gagné-Charest et Jenny Lachance-Valiquette, tous deux de Laval, pourraient faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de munitions d’armes à feu dans le but d’en faire le trafic, de cession de munitions d’arme à feu et de bris d’ordonnance. 

Les suspects ont comparu mercredi après-midi au palais de justice de Laval.

L'arrestation de l'homme de 29 ans et de la femme de 26 ans découle d'une enquête amorcée en mai 2021.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

L’EILTA Montréal est composée de membres de la Sûreté du Québec (SQ), du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). L'enquête a été menée en collaboration avec le Service de police de la ville de Laval (SPVL).