Patrouille

Arrestation de 10 hommes dans le Grand Montréal pour trafic illégal de cannabis

Les suspects arrêtés, des hommes âgés de 35 à 65 ans, seraient impliqués dans la contrebande ainsi que dans la vente illégale de cannabis en ligne.

Mis à jour

Publié

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été appelés sur les lieux pour faire l'expertise de la scène de collision. (Noovo Info)

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec annonce vendredi avoir arrêté 10 hommes en décembre dernier en lien avec de la contrebande de cannabis dans la grande région de Montréal.

L'opération policière d'envergure a eu lieu le 19 décembre dernier.

Les suspects arrêtés, des hommes âgés de 35 à 65 ans, seraient impliqués dans la contrebande ainsi que dans la vente illégale de cannabis en ligne.

Ces individus opèreraient dans la région de Montréal et de la Rive-Sud.

Les suspects comparaitront vendredi au palais de justice de Montréal pour répondre à des accusations de distribution et possession en vue de la distribution de cannabis, de vente et possession en vue de la vente de cannabis, de production de cannabis, de possession de biens criminellement obtenus, de recyclage des produits de la criminalité et de trafic de substances.

Ces arrestations font suite à une enquête débutée en 2020 en collaboration avec le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) qui a permis le blocage de biens criminellement obtenus d’une valeur de plus de 7 M$, dont plus de 500 000 $ en argent comptant.

Les perquisitions effectuées le 16 juin 2021 avaient permis notamment la saisie de 3000 plants de cannabis, 150 kg de cannabis sous plusieurs formes, 9 kg de haschich, plus de 1 kg de produits comestibles dérivés de cannabis, 3 kilos de cocaïne et près de 33 kg de psilocybine (champignons magiques).