Début du contenu principal.
C'est une enquête qui a débuté en 2023 qui a mené à la frappe des autorités.
Au moins onze personnes se sont fait passer les menottes jeudi lors d'une importante opération de la Sûreté du Québec (SQ) dans le cadre de sa lutte contre le trafic d'armes à feu et de stupéfiants.
De nombreux endroits à travers le Québec ont été perquisitionnés et 100 «ressources policières et civiles» ont été mobilisés.
Les villes de Pointe-Claire, Longueuil, Boucherville, Saint-Hubert, Saint-Jean-sur-Richelieu, Mercier, Saint-Roch-de-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu, Repentigny, Saint-Côme, Sainte-Émilie-de-l’Énergie, Fossambault-sur-le-Lac et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier sont parmi les lieux visités par les autorités.
C'est une enquête qui a débuté en 2023 qui a mené à la frappe des autorités. Celle-ci a aidé à «neutraliser un réseau de trafic d’armes et de stupéfiants touchant les régions de Montréal et Québec», a précisé la SQ.
En entrevue au bulletin Noovo Info 12, Michel Patenaude de la SQ a précisé qu'il y avait eu 16 perquisitions au total.
M. Patenaude a souligné que la majorité des personnes qui avaient été arrêtées sont liées au crime organisé et qu'elles avaient des antécédents criminels.
«Leur rôle était principalement de trafiquer des armes à feu. Ils approvisionnaient l'est de la province», a mentionné le policier.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo qui accompagne ce texte.