Début du contenu principal.
Carlos Smythe est accusé de vol et de plusieurs infractions liées aux armes.
Plus de peur que de mal à Ottawa mardi, alors que le Centre Rideau, le plus important centre commercial de la capitale fédérale, situé près de la colline du Parlement, a dû être évacué d'urgence.
Un individu armé a tenté de voler dans un commerce, ce qui a semé la panique.
Au fur et à mesure que l'incident se déroulait, mardi, ceux qui travaillaient ou magasinaient au Centre Rideau ont remarqué que des magasins fermaient, avant d'entendre dans les haut-parleurs du système de communication interne que tout le monde devait évacuer.
Les policiers, qui sont rapidement intervenus, confirment avoir procédé à l'arrestation de l'homme.
Le Service de police d'Ottawa indique que «le suspect est entré dans une entreprise commerciale à l'intérieur du centre commercial où il a commis un vol.»
Le SPO poursuit en soulignant que lorsque l'homme «a été confronté aux agents de prévention des pertes, il a brandi une arme à feu» et «qu'il s'est enfui à pied et a été arrêté un peu plus loin».
Aucune blessure n'a été signalée.
Carlos Smythe est maintenant accusé de vol et de plusieurs infractions liées aux armes.
Le centre commercial se trouve à quelques centaines de mètres à l'est de la colline du Parlement. Il avait fermé le 29 janvier lorsque des manifestants sont arrivés dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires et le gouvernement libéral.
Les manifestants sont rapidement venus dans le centre commercial en refusant de porter le masque. Les propriétaires ont alors décidé de fermer, en invoquant l'insécurité, et le Centre Rideau n'a rouvert que mardi matin, trois semaines et demie plus tard.
La police d'Ottawa maintient toujours une série de «postes de contrôle» à des intersections du centre-ville pour empêcher des manifestants, délogés en fin de semaine, de revenir sur la colline du Parlement.
Avec des informations de La Presse canadienne