Début du contenu principal.
Candidat péquiste dans le dernier mois, l'ex-journaliste pourrait maintenant viser le conseil municipal de Rouyn-Noranda
Après avoir été défait lundi aux élections provinciales, Jean-François Vachon serait intéressé à faire le saut en politique municipal
Il y réfléchirait, maintenant que l’élu municipal, Daniel Bernard, délaisse son poste pour siéger à l’Assemblée nationale comme député caquiste.
«C'est drôle, Daniel m'a dit d'y aller pour le conseil municipal. Je vais y réfléchir. J'ai apprécié la campagne. Est-ce que je vais en faire une deuxième tout de suite? Peut-être. Je vais peut-être me laisser tenter. On va voir dans les prochaines semaines comment les choses se placent de mon côté. C'est quelque chose qui m'intéresse. Il y a des choses qui m'intéressent à Rouyn-Noranda. Il faut remplacer Daniel!»
C'est le poste du district de l'université qui est présentement vacant. La Ville de Rouyn-Noranda prévoit déclencher les élections en décembre, idéalement avant la période des Fêtes. Les dates devraient être officialisées lors de la séance du conseil municipal du 17 octobre.