Environnement

Après la tempête de verglas, place à la chaleur dans le Grand Montréal

Une semaine après la tempête de verglas, la métropole se réchauffe.

Publié

Montréal, le Des personnes se détendent au bord du canal de Lachine par une douce journée de printemps à Montréal, le 9 avril 2023. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

À peine une semaine après la tempête historique qui a recouvert Montréal de glace, la métropole se prépare à la saison des terrasses avec ses premiers 20°C de l'année.

Ceci est une traduction de CTV News Montreal.

Le lundi de Pâques, les températures maximales en journée ont atteint la dizaine de degrés dans de nombreuses villes du sud-ouest du Québec. Montréal a enregistré sa température la plus élevée de l'année, soit 18°C.

La moyenne des températures maximales en journée pour le 10 avril est de 9°C— et un temps encore plus chaud s'annonce dans les prochains jours.

À lire et voir également: Après le verglas, qu’advient-il des arbres de Montréal?

À partir de jeudi, la métropole devrait connaître sa première température allant de 20°C, jusqu'à un maximum d'environ 22°C.

Le soleil accompagnera l'air chaud jusqu'au début du week-end, mais la pluie devrait arriver dimanche.

Les températures resteront chaudes avec l'arrivée de la pluie, mais de l'air plus frais arrivera au début de la semaine prochaine.

L'année dernière, Montréal a dû attendre le 9 mai pour sa première température atteignant les 20°C.

Quelques jours plus tard, la métropole a enregistré sa première vague de chaleur officielle avec trois jours consécutifs de chaleur atteignant les 30°C du 12 mai au 15 mai.

CTV News

CTV News

Journaliste

Lori Graham

Lori Graham

Spécialiste météo