Après avoir occupé le poste de mairie de la Ville de Lévis pendant douze ans, Gilles Lehouillier a publié mardi son bilan.
Son administration a énuméré plusieurs points dont notamment le fait que Lévis est «la ville la plus heureuse parmi les grandes municipalités» de la province, qu’elle est la ville «la plus sécuritaire» ou encore que le taux d’emploi est le plus haut au Canada.
«Mon rôle premier a toujours consisté à porter les valeurs qui nous unissent comme communauté et à leur donner une forme concrète à travers des projets rassembleurs. Le citoyen a toujours été au cœur de mes décisions», a affirmé le maire sortant par voie de communiqué.
Une qualité de vie «améliorée»
M. Lehouiller considère qu'il a réussi à améliorer la qualité de vie de ses citoyens. Son bilan met d'ailleurs de l'avant des investissements réalisés pour le secteur du quai Paquet et dans le transport collectif.
«S’ajoute à ces belles réalisations, un nouveau record d’achalandage pour la STLévis en 2024 avec plus de 3 millions de passages, un chiffre en croissance de 18% par rapport à 2023», explique l'administration Lehouillier.
«Depuis 2013, la Ville de Lévis a misé sur des investissements durables pour consolider ses fondations, enrichir le milieu de vie et anticiper les besoins d’une population en pleine croissance», peut-on lire dans le bilan.
Un dernier mandat qui se finalise
Ce mandat marque la fin des douze années de Gilles Lehouillier à la mairie de Lévis. Du côté de son administration, on dit qu'il «est particulièrement touché par les témoignages quotidiens de la population lévisienne et du personnel de la Ville de Lévis».
«La confiance de la population et du personnel de la ville de Lévis a été ma plus grande source de motivation jusqu’à la fin du présent mandat, C’est grâce à ce soutien constant que nous avons pu relever de grands défis et réaliser des projets structurants qui façonnent l’avenir de notre ville», a déclaré le maire sortant. Il ajoute également qu'il souhaite que le futur conseil municipal jouera un rôle de «essentiel d’accompagnateur du dynamisme du milieu».

