Début du contenu principal.
L’Apple Worldwide Developers Conference, le rendez-vous annuel du géant Appel qui est l’occasion pour la compagnie de faire le point sur ses innovations à venir, débutait lundi. L’une des principales annonces faites par le président-directeur général Tim Cook et son équipe concernait la possibilité éventuelle de modifier et d’annuler l’envoi de messages textes.
«Nous ajoutons trois des fonctionnalités les plus demandées par nos usagers, a déclaré le vice-président sénior de l’ingénierie artificielle d’Apple, Craig Federighi. Premièrement, avez-vous déjà envoyé un message, puis immédiatement réalisé que vous vous étiez mal exprimé ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez désormais modifier ces fautes de frappe embarrassantes.»
Il sera aussi possible d’annuler l’envoi d’un message, afin «de réparer une bévue récente», dans les 15 minutes suivant celui-ci.
Les utilisateurs d’Apple pourront aussi indiquer ne pas avoir lu un message, s’ils n’ont pas le temps d’y répondre dans l’instant.
«Ces trois fonctionnalités vont faire une grosse différence dans la façon d’utiliser iMessage quotidiennement», a souligné Federighi.